Encodeur MP3, juke-box et baladeur à la fois

Mobilité

Nul besoin de PC pour profiter du MP3 avec le MusicStore de DigMedia. Un disque dur de 5 Go permet de stocker ses CD au format MP3 avant d’emporter ses morceaux sur le baladeur qui se connecte à l’appareil.

Pas de baladeur MP3 sans PC pour effectuer la conversion de ses CD au format chéri, ou télécharger ses morceaux – sur des sites légaux, cela va de soi. Pourtant là, on se passe d’ordinateur. Le MusicStore de DigMedia possède tout pour être autonome, même s’il doit être branché sur le secteur… L’appareil effectue en effet la conversion des CD en MP3, puis les stocke sur son disque dur. Ce dernier est assez volumineux, puisque avec 5 Go, il permet de conserver plus de 3 jours de musique avec une qualité audio proche de celle du CD (en 128 Kbit/s).

Ensuite, l’animal fait office de juke-box, de quoi se faire une fête sur plusieurs jours sans avoir besoin de changer de disque. Plus sérieusement, la grande nouveauté de ce MusicStore est qu’il comprend un “SoulMate”, petit baladeur MP3 qui s’enfiche dans le juke-box pour absorber son lot de morceaux. Le mélomane emportera ensuite son petit lecteur portable où bon lui semble. Le SoulMate est disponible en 3 versions selon la capacité de stockage : 48, 64 ou 96 Mo. Achetés séparément du juke-box, les SoulMates coûtent respectivement 90, 200 et 270 dollars environ et se relient à un PC par un câble USB. Le MusicStore vendu seul coûte environ 430 dollars, avec un SoulMate 48 Mo, le prix atteint les 500 dollars (environ 3 800 francs).

Pour en savoir plus : MusicStore


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur