Encore un portable Dell qui part en fumée

Mobilité
Information - news

Les photos d’un portable Dell en feu sont disponibles sur le blog du Sydney
Morning Herald.

Le Sydney Morning Herald vient de dévoiler de nouvelles photos d’un portable Dell en feu. L’incident s’est produit en novembre dernier à Singapour. Un homme, qui a préféré gardé l’anonymat, se trouvait au bureau tard le soir lorsque son portable a commencé à émettre des petits bruits d’explosion.

Il ne s’agissait pas à proprement parler d’une explosion. Une fumée blanche a commencé à se dégager de la machine, puis à envahir complètement la pièce. Rapidement, les premières flammes ont jailli des deux côtés du portable“, raconte-t-il aux journalistes.

Au moment de l’incendie, la batterie était branchée. Pour étouffer l’incendie, il a dû retirer la batterie, la plonger dans un évier rempli d’eau et l’y laisser toute une nuit.

Ce rapport vient s’ajouter à deux autres cas de surchauffe qui ont été signalés sur des modèles de la même marque. Selon notre confrère The Inquirer, un portable Dell a subitement pris feu lors d’une conférence qui s’est tenue au Japon en juin dernier, tandis qu’un portable Dell en feu a également été signalé dans l’Illinois la semaine dernière.

Des photos des restes fumants du portable Dell sont visibles sur le blog du Sydney Morning Herald. Dell s’est refusé à tout commentaire au moment de la rédaction du présent article.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 2 août 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur