Encyclopédie Hachette version 1999

Mobilité

Pour un prix identique, la nouvelle édition s’enrichit notamment d’un atlas historique et d’un dictionnaire d’anglais. La mise à jour est gratuite pour ceux qui possèdent déjà la version 1998.

Huit mois après le lancement de la première édition, Hachette enrichit son encyclopédie multimédia. Une première dans le monde des encyclopédies électroniques, les possesseurs de la première édition peuvent recevoir gratuitement la nouvelle version (45 F de frais port). Qu’ont-ils à y gagner ? Le contenu toujours aussi riche (150000 articles) a été mis à jour avec l’ajout de 400 nouveaux articles. On dispose désormais d’un “atlas historique” qui permet de comparer les événements d’une même année, de voir l’évolution des frontières d’un pays ou des dirigeants d’une nation. L’interface s’améliore elle aussi avec un module de recherche plus performant (interprétation des expressions et affinement successif des résultats). Côté présentation, les palettes de couleurs sont plus nuancées et l’ensemble gagne en lisibilité. Enfin, Hachette offre des “extensions” : elle fournit un dictionnaire de la langue française, un dictionnaire des synonymes, le dictionnaire d’anglais Hachette-Oxford et un kit de connexion Club-Internet avec un mois d’abonnement gratuit. Tout ça pour 690 F TTC si on ne possède pas la première version. Un excellent rapport qualité/prix.

Encyclopédie Hachette version 1999. 2 CD-Rom en français. Pour Mac 68040 (MacOS 7.1 et plus) et Pentium (Windows 3.1, 95 et 98) avec 16 Mo de mémoire vive. Ed. par Hachette. Env. 690 F TTC.

Pour en savoir plus : http://www.encyclopedies.hachette-livre.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur