Enfin des Memory Sticks abordables ?

Cloud

Surprise : Sony baisse le prix de ses Memory Sticks d’environ 40 %. Il s’agit de la seconde réduction appliquée à ses mémoires amovibles en moins de six mois. Elles rejoignent enfin les prix des formats concurrents : cartes SD, Compact Flash, Multimedia et Smart Media.

Le Memory Stick : Sony veut en faire le trait d’union entre toutes ses gammes de produits grand public, de la photo à l’audio, en passant bien entendu par sa gamme d’ordinateurs. Sur ses nouveaux modèles de bureau, le japonais a ménagé un port pour ses petites cartes mémoire. Il reconnaît d’ailleurs qu’en termes de matériel, c’est la seule différence notable avec les configurations proposées par la concurrence. Seul souci : jusqu’à aujourd’hui, les Memory Sticks étaient nettement plus chers que les autres mémoires amovibles. Mais la donne est en train de changer, Sony venant d’en baisser considérablement le prix : près de 40% de réduction en moyenne. Or, il s’agit de la seconde réduction appliquée en moins de six mois. Le prix du Memory Stick 128 Mo a ainsi fondu, passant de l’équivalent de 324,78 euros à 173,94 euros à la fin août dernier, puis à 104,34 euros aujourd’hui (prix affichés sur le site de Sony). Son petit frère de 64 Mo coûte désormais l’équivalent de 57,94 euros, celui de 32 Mo 40,54 ; quant aux 16 et 8 Mo, ils s’affichent tous deux à 28,94 euros.

Toutefois, un rapide coup d’oeil sur un comparateur de prix, comme Calobase, et l’on se rend compte que les Memory Sticks restent plus onéreux que les formats concurrents : cartes SD, Compact Flash, Multimedia et Smart Media. Seule la carte SD 128 Mo vaut plus cher qu’un Memory Stick d’une capacité équivalente. Encore un petit effort, monsieur Sony !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur