Enfin une imprimante aux couleurs de l’iMac

Mobilité

Epson lance la première imprimante jet d’encre assortie aux couleurs de l’iMac et des G3 bleus d’Apple. Jolie à regarder, elle s’annonce aussi très performante.

Ceux dont les périphériques, du lecteur de disquettes au scanner en passant par le modem Numéris, arborent les couleurs du G3 bleu ou de l’iMac qui trône sur leur bureau vont enfin pouvoir changer leur imprimante beige contre un modèle assorti. Epson vient en effet le lancer la première imprimante à jet d’encre qui reprend les formes et les couleurs des derniers Macintosh.

La Stylus Color 740i, c’est son nom, porte en standard un joli plastique bleu translucide fidèle aux styles de l’iMac original et des G3 bleus. Pour ceux qui ont un iMac portant une autre couleur, Epson propose des couvercles aux couleurs lime, grape, tangerine et strawberry, vendus en option.

Selon le fabricant, ces nouvelles imprimantes ne se contentent pas d’afficher un nouveau look conforme à celui d’Apple mais offrent des performances améliorées en vitesse et en qualité. D’après Epson, dans une résolution de 1420×720 points par pouce, la Stylus Color 740i imprime six pages par minute en noir et blanc et cinq pages par minute en couleur !

Equipés en standard d’un port USB, les nouveaux modèles offrent aussi un port parallèle et un port série pour fonctionner sur les anciens systèmes. Commercialisé à la mi-mai aux Etats-Unis, l’Epson Stylus Color 740i sera vendue 280 dollars (environ 1680 francs). Les couvercles optionnels pour ceux qui ont un iMac qui n’est pas bleu bondi coûteront 15 dollars (environ 90 francs). D’après Epson France, ce modèle a toutes les chances d’arriver dans l’Hexagone mais ne sera pas disponible avant juin, juillet.

Pour en savoir plus :

* http://www.epson.com/printer/inkjet/sty740i/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur