Enthousiasme général vis-à-vis des réseaux numériques à domicile

Cloud

Sous une impulsion asiatique, et en Chine en particulier, le marché des
réseaux domestiques est promis à un bel avenir.

La base mondiale de réseaux numériques à domicile augmentera de plus de 20% entre 2005 et 2010, sous l’impulsion des consommateurs asiatiques, et plus particulièrement de la Chine.

Selon le cabinet d’études In-Stat, la hausse de la demande en appareils électroniques connectées en réseau (hors PC) va aussi contribuer de manière significative à la croissance des équipements de réseau à domicile domestique et de terminaux compatibles.

A en croire le spécialiste des études de marché high-tech, un nombre croissant d’utilisateurs de réseaux privés commencent à utiliser des réseaux (ou envisagent de le faire) pour d’autres applications au-delà du simple partage de l’accès à Internet.

Le nombre moyen d’ordinateurs installés dans chaque ménage tend à augmenter. On dénombre actuellement environ 2,4 PC en réseau dans chaque foyer américain moyen doté d’un réseau privé”, indique l’analyste d’In-Stat Joyce Putscher. “D’ici 2010, ce chiffre moyen devrait grimper à environ 2,6 PC par foyer. Plus un foyer compte de PC, plus il aura tendance à s’équiper ou à installer un réseau domestique.

Toujours selon le rapport d’In-Stat, les réseaux LAN sans fil s’imposeront rapidement comme la solution de prédilection pour les particuliers, sans pour autant parvenir à éclipser l’utilisation de la technologie Ethernet sur l’ensemble des marchés. La plupart des réseaux LAN sans fil privés devraient aussi inclure des options de branchements par câble rapidement.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 janvier 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur