Entre Akamai et Inktomi, il y a KPNQwest

Cloud

KPNQwest vient de passer deux accords dans la gestion de contenus sur Internet à travers deux sociétés leaders dans ce domaine, Akamai et Inktomi. KPNQwest multiplie ses offres en proposant en plus de l’hébergement dans ses cybercentres, des services de distribution et de gestion de contenus haut de gamme.

KPNQwest, constructeur de réseaux en fibre optique et fournisseur européen de services de transmission de données sur IP, vient d’annoncer le jour même deux accords dans la gestion de contenus haut débit. Akamai et Inktomi, deux sociétés concurrentes vont avoir le même partenaire pour déployer leurs offres. KPNQwest va déployer la plate-forme de “cache” d’inktomi ainsi que sa suite de logiciels de distribution et de gestion de contenus Content Delivery Suite sur son réseau européen. La plate-forme d’Inktomi sera ainsi déployée sur le backbone européen de KPNQwest, comprenant 18 cybercentres construits sur le réseau fibre optique haute capacité de ce dernier.

Selon KPNQwest, “le principal avantage pour les clients hébergés dans ces cybercentres tels que les fournisseurs d’accès Internet est que leurs contenus peuvent être acheminés vers l’extrémité du réseau permettant aux utilisateurs finals de bénéficier d’un service de meilleur qualité sur Internet”. Pour Akamai, KPNQwest s’est engagé à revendre les services de contenu d’Internet d’Akamai à travers l’Europe. A ce titre, il devient le premier revendeur européen de la technologie d’Akamai.

A travers ses deux alliances, KPNQwest se positionne clairement comme un des leaders incontournable de l’Internet haut débit. La stratégie de KPNQwest selon son Pdg est claire, “déployer le plus grand réseau de distribution de contenus en Europe”.

Pour en savoir plus :

*KPNQwest

*Inktomi

*Akamai


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur