Envi.con et Resko font vivre la Coupe du Monde sur les PDA et smartphones

Mobilité

Les deux éditeurs de logiciels pour ce type de terminaux mobiles lancent l’application Mondial mobile 2006.

L’usage des terminaux mobiles va monter en puissance pour se tenir informé de la Coupe du Monde de football. On songe naturellement à la vidéo 3G côté téléphones mobiles mais les PDA et les smartphones ne seront pas mis à l’écart pour autant. Envi.con et Resco ont développé un système d’information spécial Coupe du Monde de football 2006 pour ce type de supports.

Les deux éditeurs de logiciels, le premier d’origine allemand et le second d’origine slovaque, propose une application permettant de suivre en continu les informations liées à la compétition et les résultats des matchs de la Coupe du Monde (incidents de jeux, cartons rouges et jaunes, buteurs…).

Baptisée Mondial Mobile 2006, cette application propose des données sur les 32 équipes participantes, les données et photos des lieux de matchs et stades, le calendrier de tous les matchs, statistiques et informations historiques de toutes les coupes du monde depuis 1930.

Version test gratuite

L’application est disponible pour PocketPC Windows Mobile, PDA et les smartphones avec Palm OS, ainsi que les portables Nokia avec le système d’exploitation Symbian Serie 60 (Nokia N-Serie, 6600, 6680 par exemple).

La version complète coûte 14,95 euros TTC, incluant les actualités mises à jour en ligne. Une version test limitée est proposée gratuitement en téléchargement.

En France, Envi.con exploite plusieurs sites Internet : Pdassi.fr, Pocketlandfrance.com, Smartsym.com/fr pour le téléchargement et l’achat de logiciels pour appareils mobiles.

Retrouvez toute l’actualité IT liée à la Coupe du Monde de football sur le blog dédié VNunet.fr/Silicon.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur