Environ 120 000 iPad ont été pré-commandés en une seule journée

MobilitéTablettes

Selon le cabinet d’analyses Investor Village, environ 120 000 iPad ont été pré-commandés en 24 heures à Apple lors de l’ouverture des réservations le 12 mars dernier.

La folie iPad a bien débuté sur Internet en ce 12 mars, jour de l’ouverture des pré-commandes de la tablette numérique d’Apple aux Etats-Unis.

Selon le cabinet d’analyses Investor Village, 119 987 iPad ont été vendus sur l’Apple Store en une seule journée ce vendredi 12 mars, pour un chiffre d’affaires estimé à 75 millions de dollars.

Investor Village a établi ce premier bilan en se basant sur le nombre de produits vendus par Apple cette journée là, soit  124 596, nombre duquel le cabinet a soustrait la moyenne de 16 500 produits, qui représentent le nombre d’appareils électroniques écoulés habituellement par la firme de Cupertino en 24 heures.

Le chiffre ainsi obtenu a été multiplié par 1,11, soit le nombre d’iPad commandé en moyenne par personne.

Les réservations avaient commencé à 5h30 du matin, heure du Pacifique.

La nouvelle tablette tactile d’Apple sera officiellement commercialisée sur le sol américain le 3 avril prochain, dans sa version Wi-Fi. Pour se procurer l’iPad 3G, les consommateurs américains devront attendre la fin du mois prochain.

En France, la tablette multi-touch d’Apple arrivera à la fin avril, tout comme au Japon, au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Espagne et en Italie.

Selon Investor Village, sur les 120 000 iPad pré-commandés, 69% des réservations enregistrées ont concerné le modèle Wi-Fi, et 31% le modèle Wi-Fi+3G.

En revanche, les consommateurs américains n’ont pas de réelles préférences en matière de capacités de stockage. 33% des iPad écoulés affichent une capacité de 16 Go. La version intermédiaire de 32 Go a été plébiscitée à 32%, contre 33% pour la mouture de 64 Go.

Rappelons que le groupe NetMediaEurope (auquel appartient ITespresso.fr) a profité du lancement des réservations la semaine dernière pour commander à son tour quelques exemplaires de l’iPad


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur