Envoi de fichiers massifs : Neobe lance deux formules professionnelles

Cloud

Ces nouvelles offres enrichissent l’activité du prestataire français
jusqu’ici orienté télésauvegarde.

Neobe, à l’origine spécialiste de la télésauvegarde qui cible les PME-TPE, lance deux versions professionnelles de NeobeBox.com, exploité jusqu’ici en mode bêta. Ce service permet de stocker, partager et d’envoyer par e-mail des fichiers volumineux. Objectif : faciliter l’échange de données des entreprises par Internet.

La version “pro” est dédiée à tout utilisateur nomade et indépendant. Quant à la version “business”, elle permet de créer jusqu’à 100 utilisateurs. La première offre est commercialisée 15 euros HT par mois et la seconde 99 euros HT par mois.

Disponibles sur le site www.neobeBox.com, les deux formules sont censées assurer un débit illimité en matière de trafic, de stockage et de nombre de téléchargements.

La concurrence s’organise

Des services spécifiques enrichissent l’offre de base de NeobeBox. La version “business” est proposée en marque blanche. Par ailleurs, un historique des e-mails envoyés est disponible dans les deux nouvelles versions professionnelles. Enfin, le pied de page des e-mails contenant l’URL des fichiers mis à disposition est personnalisable.

Le lancement de ces offres professionnelles devrait ouvrir de nouvelles perspectives de développement à Neobe. Néanmoins, il n’est pas le premier à se lancer dans ce type de prestations. Ainsi, fin 2005, Free avait lancé un service expérimental destiné au grand public. Sous un angle plus professionnel, Orange Business Services a sorti son application Transfert Mail dans le courant de l’automne dernier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur