Envoyez votre vraie carte postale par Internet !

Régulations

La Poste prévoit d’étoffer un nouveau service Internet qui permet déjà d’envoyer à n’importe quel correspondant une véritable carte postale sélectionnée sur Internet.

Pas de stylo, pas de timbre : la Poste propose de s’armer seulement d’un clavier et d’une carte bleue pour envoyer ses cartes postales au bout du monde. Dans le cadre du salon philatélique PhilexFrance 99, l’entreprise nationale a présenté un nouveau service qui consiste à choisir sur Internet une photo de carte (VTT, X-Files, etc.), composer son message et ne plus s’occuper du reste pour l’envoyer. En effet, une fois que votre texte est rédigé, un prestataire de services (Kumotech) se charge d’imprimer la carte et de la poster afin qu’elle parvienne de manière traditionnelle à son destinataire. Le service coûte dix francs (carte, timbre et prestation compris), le paiement s’effectuant sur le Web par carte bleue.

A terme, la Poste cherche à proposer une plus large banque d’images et de photos pour l’illustration. On songe aussi à permettre aux clients de joindre leur propre fichier image afin de créer une carte postale vraiment personnalisée. Sur ce point, il reste toutefois à régler plusieurs questions touchant au respect des droits d’auteurs pour les images et photographies reproduites.

Pour en savoir plus : http://www.laposte.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur