L’e-opticien Happyview.fr acquiert Malentille.com

L’opticien en ligne Happyview.fr a racheter l’e-commerçant Malentille.com, spécialisé dans la vente de lentilles de contact à prix compétitifs, afin d’élargir son offre de produits ophtalmiques.

happyview

L’opticien en ligne Happyview.fr vient de procéder au rachat d’un spécialiste français de la vente de lentilles de contact sur Internet, Malentille.com. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Fondé en 2006, Malentille.com a été un des premiers e-commerçants à se positionner sur la vente de produits optiques via Internet, en l’occurrence des lentilles de contact, de couleur et des produits d’entretien dédiés.

Il commercialise auprès de 40 000 clients un certain nombre de marques de lentilles (Bausch&Lomb, Ciba Vision, Johnson&Johnson,…) à des prix pouvant atteindre les -60% par rapport aux mêmes produits vendus en boutique.

Près de 80% des lentilles sont stockées par le site pour en assurer une livraison très rapide, généralement en moins de 48 heures.

Cette acquisition va permettre à Happyview.fr, qui distribue en ligne depuis 2009 des centaines de modèles de lunettes de vue et de soleil, de compléter et d’élargir son offre en matière de correction ophtalmique.

L’e-opticien, qui compte aujourd’hui environ 20 000 clients, détient un agrément de la Sécurité Sociale et travaille en partenariat avec une trentaine de mutuelles de santé. Il offre la possibilité d’essayer des paires de lunettes à domicile, afin de mieux valider son choix.

Happyview.fr avait finalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros, en février 2011, auprès d’Alven Capital et de plusieurs Net-entrepreneurs.

 

 

Crédit image : Copyright Gts-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to L’e-opticien Happyview.fr acquiert Malentille.com

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

02:56:09