e-Paiement : Ogone et MasterCard s’associent autour de MasterPass

E-paiementMarketing
mastercard-ogone-masterpass

MasterCard et Ogone ont noué un partenariat autour de l’intégration et du déploiement de MasterPass, solution qualifiée “d’avenir des transactions numériques”.

Dans les paiements électroniques, la collaboration naissante entre MasterCard et Ogone concerne dans un premier temps six pays : Belgique, Pays-Bas, France, Royaume-Uni, Allemagne et Espagne.

Les autres pays dans lesquels opère Ogone seront concernés dans un second temps.

Le tout ouvre la voie à l’adoption de MasterPass par des dizaines de milliers de commerçants.

Mais de quoi s’agit-il ? Cette plateforme numérique signée MasterCard a pour vocation de faciliter les achats en ligne effectués depuis des appareils connectés à Internet tels que PC, tablettes et smartphones.

Elle ne nécessite aucune information de livraison ou autres données bancaires pour autoriser un achat en ligne sur un site e-commerce, pour peu que celui-ci ait mis à disposition des consommateurs en ligne le bouton “Buy with MasterPass” sur sa page de paiement.

Avec MasterPass, les consommateurs peuvent sauvegarder de façon sûre les informations relatives à leurs cartes de crédit émises par MasterCard ou d’autres marques, à leurs cartes de débit et à leurs cartes prépayées, ainsi qu’à leurs carnets d’adresses ou à d’autres données.

La simplification du processus d’achat induite par cette plateforme vise à apporter toute la garantie d’un paiement par carte.

Pour les e-commerçants, elle devrait aussi permettre d’augmenter leur taux de transformation (qu’on sait endémiquement bas en dépit du succès grandissant du e-commerce) et favoriser le développement du commerce sur plateformes mobiles (m-commerce).

Dès la fin de ce mois de novembre, MasterPass sera disponible sur la plateforme de paiement en ligne d’Ogone (propriété d’Ingenico depuis début 2013).

Annoncé dans le prolongement du salon Cartes organisé sur Paris la semaine dernière, leur partenariat va permettre la poursuite et l’accélération de l’adoption de MasterPass sur de nombreux sites et dans de nombreux pays.

“Nous sommes ravis d’inclure MasterPass à notre portefeuille de modes de paiement international, qui en compte déjà plus de 80, et de le proposer à nos clients”, commente Ludovic Houri, Directeur des ventes d’Ogone, cité dans le communiqué.

“À mesure que les opportunités de vente transnationales augmentent, la facilité et la diversité des modes de paiement disponibles s’avèrent essentielles pour aider les clients de l’e-commerce à améliorer leur taux de conversion au paiement.”

De son côté, David Dechamps, Directeur général MasterCard Benelux, ajoute : “Ce partenariat avec Ogone va encore renforcer l’enthousiasme à l’égard de MasterPass et accélérer son adoption en Belgique et en Europe.”

Prochaine étape pour MasterPass : permettre aux clients de payer en magasin et de  favoriser la convergence des expériences de paiement à la jonction du paiement sans contact (NFC) et des codes-barres 2.0 (QR Codes).

———————-

Quiz : Maîtrisez-vous les paiements en ligne ?

——————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur