L’Epitech dégaine une app mobile anti-cambriolage

Cloud
epitech cambriolage

Les étudiants ingénieurs de l’Epitech de Montpellier ont mis au point une application mobile permettant d’alerter la gendarmerie ou le commissariat le plus proche en cas de vol ou de cambriolage.

Alors qu’un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France, les étudiants ingénieurs de l’école d’informatique Epitech de Montpellier ont développé, en collaboration avec le groupement de gendarmerie du département de l’Hérault, une application mobile gratuite anti-cambriolage.

Cette application, baptisée « Stop cambriolages Hérault » et uniquement disponible pour le moment sur Android, permet ainsi de contacter rapidement la gendarmerie ou le commissariat le plus proche an cas de tentative de cambriolage dans sa maison ou dans un commerce.

Embarquant une fonctionnalité d’alerte, cette application mobile se base sur la géolocalisation pour fournir les coordonnées des forces de l’ordre les plus proches.

Elle permet également de remplir le formulaire de l’opération tranquillité vacances, afin que les policiers et les gendarmes aient la possibilité d’effectuer des passages réguliers devant la maison de l’occupant parti en congés.

——————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous bien Orange ?

 

Crédit image : Copyright Wavebreakmedia-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur