Epson et l’impression aéroportée…

Mobilité

MacWorld Expo est aussi le moment pour les plus avancées des technologies de montrer le bout de leur nez. Ainsi, Epson expose sur son stand une Stylus Color 880i à jet d’encre qui parle Airport couramment !

Epson a réalisé cette semaine à MacWorld une démonstration surprenante : imprimer directement un document depuis un PowerBook équipé d’une carte Airport sur une imprimante Stylus Color 880i à jet d’encre, elle aussi équipée en Airport, en utilisant le protocole 802.11b.

La machine utilisée est pré-équipée pour l’Ethernet à 10/100 Mbit/s et dispose aussi de ports USB et parallèle. Epson met en oeuvre un serveur d’impression sans fil qui doit permettre aux imprimantes de se connecter aux réseaux locaux par le biais du protocole du consortium Wi-Fi IEEE-802-11b. Conséquence… L’imprimante est en mesure de recevoir les données par les airs, à un débit de 11 Mbit/s et à une distance de 50 à 100 mètres suivant le nombre de murs et leur densité.

La performance est à noter car elle initie la tendance à une informatique sans fil dont on sent la montée en puissance, lente mais continue. L’Epson sans fil sera disponible à partir du deuxième trimestre 2001 aux Etats-Unis, mais la société propose déjà une version de cette machine sans y inclure de câble Ethernet ! Prémonitoire sans doute…

Pour en savoir plus :

Le site global d’Epson


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur