Epson met les entreprises à la page de Document Capture Pro

CloudEntreprise

Sur les traces du tandem Canon-Kodak, Epson aborde, avec son outil Document Capture Pro, le chapitre de la dématérialisation et du “zéro papier” en entreprise.

Epson sonne l’heure de la dématérialisation et met les entreprises à la page de Document Capture Pro, une solution de gestion documentaire (GED) censée s’intégrer aux outils collaboratifs professionnels jusque dans le cloud.

Disponible en téléchargement sur le site officiel de son éditeur, ce logiciel simplifie les tâches de numérisation par le biais d’une interface graphique “polyvalente” qui n’est pas sans rappeler ses homologues signées Canon et Kodak.

Il va sans dire qu’un tel outil se destine essentiellement aux possesseurs de scanners Epson soucieux d’en maximiser le rendement dans l’exercice de la numérisation des fiches de paie, factures et documents internes dans leur ensemble.

A la détection des codes-barres s’adjoint la reconnaissance optique des caractères (OCR), dans le cadre de processus automatisés qui incluent potentiellement le redimensionnement des fichiers acquis, leur éventuel pivotage et l’envoi optionnel par courriel, en FTP ou à destination du cloud.

La mise à disposition d’un SDK (Software Development Kit) augure d’une adaptation plus aisée aux besoins de chaque entreprise, voire des particuliers que le travail à distance ou la mobilité auraient convaincus d’acquérir un dispositif de numérisation sans vitre.

En revanche, cette restriction fonctionnelle au seul écosystème Windows suggère la nécessité d’une uniformisation, à l’encontre de cette dynamique fragmentaire que la consumérisation a pourtant érigée comme un inéluctable destin, notamment dans les PME.

 

Epson Document Capture scanner dématérialisation

Crédit image : © olly – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur