Epson place son pilote pour OS X

Cloud

Le fabricant d’imprimantes à jet d’encre Epson a annoncé que des pilotes seraient disponibles pour la version commerciale de MacOS X, mais pas avant. Un pilote d’impression peut être influencé par les moindres changements que pourrait subir le système d’exploitation. Un mot d’ordre, donc : on attend.

L’impression sur MacOS X n’est pas possible hormis avec une connexion par port Ethernet. Inutile de brancher une imprimante sur le port USB, cela ne devrait pas fonctionner. Et les fabricants d’imprimantes devront sortir des pilotes et autres extensions pour permettre à leurs utilisateurs d’utiliser les matériels déjà sur le marché. Le problème n’est pas mince, puisque les constructeurs peuvent être gênéspar la moindre modification du logiciel système, qui peut encore bien évoluer d’ici sa commercialisation, en raison de la volonté d’Apple de prendre en compte les réactions de ses utilisateurs à la bêta publique.

Reste que l’annonce dès maintenant du soutien des constructeurs à MacOS X est un argument capable de soutenir les ventes ou du moins de rassurer les utilisateurs déjà clients. Epson l’a bien compris, puisque la société a confirmé son engagement de mettre à disposition les pilotes nécessaires. “Epson supportera la plate-forme Mac”, a indiqué Andreas Goehing à nos confrères de MacCentral. “[…] nous attendrons que MacOS X soit fini avant de les mettre à disposition.” Toutes les sociétés semblent prendre la même voie. Le lancement du nouveau système d’exploitation d’Apple va donc être suivi de peu par l’annonce des imprimantes qui peuvent être utilisées. Patience !

Pour en savoir plus :

Le site global d’Epson


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur