Equant permet l’accès mondial au Wap

Mobilité
Information - news

Equant propose désormais aux possesseurs de téléphones Wap de se connecter, de l’étranger, aux services Wap de leur pays d’origine ou sur le réseau de leur entreprise sans composer de numéro international. La société promet une économie financière et un gain de temps de connexion.

Jusqu’ici, lorsqu’une personne se trouvait à l’étranger, le Wap n’était peut être pas le meilleur moyen pour rester en contact avec son entreprise. D’abord parce que l’accès à certains services Internet n’était pas toujours possible, mais surtout, parce que le coût de la communication était rédhibitoire. Il fallait en effet composer le numéro de téléphone de sa passerelle Wap, considéré alors comme un numéro international. De quoi gonfler la facture exagérément, surtout vu la lenteur des services Wap.

Supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts

Pour simplifier le procédé, et surtout, réduire la facture, Equant a déployé un réseau dans 22 pays, dont la France, le Japon et le Royaume-Uni. Les Etats-Unis devraient être le prochain pays à profiter de l’offre d’Equant d’ici la fin de l’année. Il suffit donc au voyageur de connaître le numéro d’accès local au réseau d’Equant pour se connecter à ses service Wap habituels. Selon l’opérateur, sa solution globale Wap Access permettrait une économie de 40 % ou plus pour des connexions de l’étranger. Mais surtout, la société déclare que l’absence d’intermédiaire permettrait d’obtenir une connexion au bout de 10 à 20 secondes contre 45 à 75 auparavant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur