Eraser Pro, le Nettoyeur du Mac

Cloud

Difficile de se fier à la poubelle du Mac pour détruire définitivement un fichier très secret, voire confidentiel défense ! Son travail s’arrête en effet à un simple effacement du “chemin d’accès”, mais pas du fichier ou du dossier en question. Eraser Pro éradique le problème.

Les documents que vous mettez à la poubelle ne disparaissent pas : ils dorment sur les secteurs de votre disque dur en attendant d’être écrasés par un nouvel enregistrement. Eraser Pro 2.7 est un shareware de près de 200 Ko, qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles. Il effectue des nettoyages de fond en rendant irréversible l’effacement. Les logiciels actuels de récupération de fichiers ne pourront pas retrouver un bit de données.

Deux modes d’utilisation sont disponibles. La méthode sécurisée détruit vos fichiers en utilisant une procédure avancée qui ne permet plus la récupération des données. La méthode simple, elle, autorise la récupération des informations en utilisant les outils existants. Cette application supporte le glisser/déposer et dispose d’un module de 20 Ko à déposer dans le dossier “Extensions” du “Dossier Système”, qui permet de disposer d’options du menu contextuel.

Eraser Pro est également en mesure d’effacer des volumes par le biais de sa propre méthode. Le nettoyage du catalogue du volume (que ce soit disque dur, cartouche, disquette ou autre volume) est complet. Les fonctionnalités de cette application comprennent la recherche de fichiers orphelins, de dossiers cache (avec la possibilité de sélectionner la date), de fichiers homonymes, de dossiers vides, d’alias orphelins… Eraser Pro dispose également d’une fonction de recherche par type de fichier, créateur, extension ou sur des périodes déterminées.

Enfin, Eraser Pro propose également une option de recherche de fichiers FAT, ces fichiers utilisables sur les Macintosh fonctionnant avec des processeurs Motorola d’avant le PowerPC, dont il pourra “dégraisser” le code, c’est-à-dire enlever les lignes de programmation qui ne servent pas sur un processeur RISC. Eraser Pro est donc un concurrent sérieux sur le marché restreint des outils de nettoyage du Mac. Ce shareware téléchargeable est disponible pour 25 dollars, l’équivalent de quelque 175 francs.

Pour en savoir plus :

Eraser Pro (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur