Eric Schmidt (Google) : Motorola ne sera pas favorisé avec Android

MobilitéOS mobiles

Les constructeurs de smartphones Android sont inquiets par le rapprochement entre Google et Motorola. Eric Schmidt liste ses bonnes raisons à ce rachat pour les rassurer.

Le rachat de Motorola par Google pour 12,5 milliards de dollars inquiète les autres constructeurs de smartphones Android.

Eric Schmidt, Président du groupe Internet, a cherché à rassurer les partenaires de son écosystème de déploiement de son OS mobile.

C’est notre priorité numéro 1, et nous ne ferons rien avec Motorola, ou qui que ce soit d’autre d’ailleurs, qui foutrait en l’air la dynamique de cette industrie“, a déclaré Eric Schmidt dans une interview accordée à Bloomberg.

Nous avons besoin d’une intense et rude concurrence entre tous les acteurs d’Android. Nous ne choisirons pas de favoris.”

Le représentant de Google considère que le rachat de Motorola Mobility a vocation à améliorer la plate-forme Android grâce à deux atouts.

Primo, son portefeuille de 17 000 brevets et 7500 demandes de brevets permettra à Google d’éviter les procès en cascade pour violation de propriété intellectuelle.

De notre point de vue, nous finirons par avoir suffisamment de brevets pour obtenir une trêve armée avec tous les autres, car c’est comme ça que ça marche.”

Google compte donc “amasser les brevets“.

“C’est comme cela dans toutes les autres industries et je m’attend à une chose similaire dans la nôtre.”

Secundo, avec Motorola, Google dispose d’un partenaire hardware qui saura “construire la prochaine génération de tablettes et téléphones.”

Google assure qu’il a déjà commencé à faire profiter à ses partenaires de son nouveau trésor de guerre en propriété intellectuelle.

Il a ainsi transféré neuf brevets à HTC début septembre pour l’aider à se défendre contre les assauts d’Apple.

Mais ce n’est pas assez pour convaincre des poids lourds dans l’écosystème comme Samsung, premier vendeur “d’androphones” dans le monde.

Crédit logo : © lily-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur