Eric Schmidt : “L’Internet tel que nous le connaissons va disparaître”

Régulations
eric schmidt-internet

Lors du Forum Economique Mondial de Davos, Eric Schmidt, président et ex-P-DG de Google, a souligné que, bientôt, Internet sera une des composantes essentielles de nos vies.

«L’Internet tel que nous le connaissons est appelé à disparaître », a tout simplement déclaré Eric Schmidt, le président et ex-P-DG de Google, au Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse.

« Il existera tellement d’adresses IP, tellement de terminaux, d’objets connectés, de capteurs, de choses avec lesquelles interagir que vous ne vous rendrez même plus compte de l’existence d’Internet au quotidien », a-t-il prédit.

Le Web fera partie intrinsèquement de notre quotidien et ne sera plus détectable : «Internet sera toujours à vos côtés. Imaginez-vous entrer dans une pièce, et que celle-ci est dynamique. Et avec votre permission, vous pourrez interagir avec les objets présents dans cette pièce ».

Une mue d’Internet qui pourrait représenter une vraie opportunité pour les entreprises, a souligné Eric Schmidt. Ce monde interactif sera « hautement personnalisé, hautement interactif et très très intéressant ».

Le Président de Google a également affirmé qu’Internet pouvait permettre de régler une partie des problèmes de nos sociétés, en vrac : l’accès à l’éducation, l’émancipation des femmes, la liberté de la presse, les problèmes de gouvernance… « Internet est le plus grand pouvoir pour les citoyens depuis plusieurs années », souligne-t-il.

 

Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?

 

Crédit image : Peshkova – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur