Ericsson démissionne son Pdg

Régulations

En pleine période de restructuration, l’équipementier suédois se sépare de son chef Sven-Christer Nilsson. L’enjeu : doper les ventes et accélérer la mutation du groupe, qui prévoit la suppression de 11000 emplois.

Le constructeur Ericsson vient d’opérer un remaniement de taille avec le départ forcé du Pdg Sven-Christer Nilsson. Ayant quitté son poste mercredi 7 juillet, il est remplacé en tant que président par Krut Helstrom. Lars Ramqvist prend le rôle de directeur général, mais de façon temporaire.

Ce remaniement intervient après la décision de la compagnie en décembre dernier de supprimer 11000 emplois durant les deux prochaines années, et de cesser la production des anciens commutateurs AXE. Le changement de direction s’explique en outre par des ventes inférieures aux attentes du conseil d’administration. “Le marché des réseaux fixes est difficile et nous avons vécu une baisse des ventes en Amérique Latine et en Asie. Notre force est dans les communications sans fil et les mobiles et notre ambition est d’avoir de nouveaux produits. Le défi est la rapidité, nous devons aller plus vite”, a indiqué Lars Ramqvist.

Pour en savoir plus :

http://www.ericsson.com (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur