Ericsson et Intel s’associent pour développer le haut débit mobile

Cloud

Les solutions développées seront basées sur la plate-forme HSPA d’Ericsson et
l’architecture IMS d’Intel.

L’équipementier télécoms Ericsson et le constructeur mondial de processeurs Intel viennent d’engager un partenariat pour accélérer le déploiement de services et applications sur les ordinateurs portables. Plus précisément, l’accord vise à développer le haut débit mobile et les services multimédia sur les PC portables. Les deux acteurs vont travailler ensemble sur l’intégration de solutions à destination des opérateurs mobiles pour fournir une offre haut débit mobile attractive pour les entreprises et les particuliers.

Ces solutions seront basées sur la plate-forme HSPA (High-Speed Packet Access) d’Ericsson, déjà utilisée dans le cadre des réseaux mobiles de troisième génération, et l’architecture IMS (IP Multimedia Subsystem) développée par Intel. Cette collaboration intégrera également des programmes marketing et technologiques à destination des éditeurs de logiciels pour développer, valider et commercialiser des applications multimédia pour des réseaux mobiles.

Objectif du partenariat : “créer des opportunités pour développer un marché haut débit mobile de masse”. Ericssson et Intel ont un intérêt mutuel à stimuler le marché, promouvoir des standards ouverts et déployer de nouveaux services pour le haut débit mobile. Ils ont la volonté d’accélérer l’adoption de services multimédia en situation de mobilité comme la communication et la collaboration d’entreprise, la télévision interactive, les jeux, la musique, les réseaux communautaires et des applications professionnelles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur