Ericsson lance le plus petit portable du monde

Régulations
Information - news

Le T28 World, que vient de rendre public Ericsson, s’affiche comme le plus petit téléphone portable du monde. Destiné aux globetrotters, il fonctionne sous les deux bandes de fréquences 900 et 1900 MHz.

Le constructeur scandinave Ericsson vient de rendre public un téléphone portable qu’il affirme être le plus petit du monde. Le T28 World tire son nom de sa capacité à fonctionner aussi bien en Europe qu’en Asie/Pacifique ou aux Etats-Unis, grâce à sa compatibilité avec les standards GSM 900 et GSM 1900. En plus, il s’adapte automatiquement au fuseau horaire dans lequel il se trouve. Doté d’un écran entièrement graphique, il dispose aussi d’un carnet d’adresse à reconnaissance vocale capable de composer les numéros : il suffit de prononcer le nom de son correspondant pour que le téléphone l’appelle.

Enfin, ceux qui ont pris l’habitude d’envoyer des messages courts, voire des mails tapés sur les touches de leur portable, seront heureux d’apprendre qu’Ericsson va lancer le Chatboard, un clavier alphanumérique compact de 49 touches.

Le portable T28 World sera disponible début 2000. Son prix n’a pas été communiqué. Le Chatboard sera disponible début octobre, pour un prix équivalent à “moins de deux CD musicaux”.

Pour en savoir plus :

* Le site communautaire des chatboardeurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur