ERP : Microsoft sort une nouvelle mouture de Dynamics AX

Cloud

L’éditeur a mis l’accent sur l’intégration de ce progiciel de gestion avec ses autres outils maison.

Intégré à la suite Dynamics de Microsoft en 2006, le progiciel de gestion Dynamics AX (ex-Axapta) a peu évolué jusqu’ici, contrairement à Dynamics CRM, qui est lui sorti dans une nouvelle version en janvier 2008 et a depuis été décliné dans une version hébergée sur le marché nord-américain. Cette “injustice” vient d’être réparée, avec le lancement d’une nouvelle mouture de Dynamics AX, baptisée “Dynamics AX 2009”.

Destinée aux petites et moyennes entreprises, Dynamics AX intègre des outils de comptabilité, de gestion de la relation client et de gestion de la chaîne logistique. Selon Microsoft, la version 2009 – dès à présent disponible dans 21 pays, dont la France – bénéficie d’une meilleure intégration avec les autres outils du groupe, dont la base SQL Server 2008 (son temps de réponse aurait été considérablement amélioré), le serveur d’analyse de performance et de reporting PerformancePoint Server et l’offre de communication unifiée du groupe.

Nouvelle interface personnalisable par “rôle”

L’éditeur met également en avant une nouvelle interface personnalisable en fonction d’environ 70 profils (des “rôles” dans le jargon maison), allant du comptable au responsable logistique. Une interface qui doit aider chaque profession à identifier et à s’approprier les composants les plus utiles à son activité.

Enfin, à noter l’ajout de nouvelles fonctionnalités dédiées aux entreprises multi-sites à Dynamics AX. Dans un communiqué, Microsoft précise d’ailleurs que les entreprises pourront désormais “supporter plusieurs entités juridiques sur une même instance et présenter dans une vue unique et consolidée, l’ensemble des informations financières et logistique [de leurs] sites à travers le monde”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur