Et une Dreamcast dans mon PC, une !

Mobilité

Sega prépare une carte PCI de la Dreamcast qui permettrait de jouer aux jeux Sega sur son PC. Mais Sega doit faire face au GD-Rom, le support antipirate spécifique à la console mais inadapté aux PC. La carte est prévue pour la fin de l’année.

Sega travaillerait à la mise au point de sa Dreamcast sous forme d’une carte PCI afin de permettre aux joueurs de profiter des capacités de la console sur ordinateur (notamment le traitement en 128 bits). Un prototype a été présenté au Japon à l’occasion du “Japan Today” en novembre 2000. On comprend immédiatement l’intérêt d’un tel projet par rapport au marché du PC.

Sortie prévue fin 2001

Loin d’être aboutie, selon Hideki Sato, le vice-président de Sega, cette Dreamcast PCI pourrait voir le jour fin 2001. Les ingénieurs doivent notamment faire face au support GD-Rom, le format qui permet de faire tenir jusqu’à 1 Go de données sur CD-Rom et lisible uniquement par des lecteurs spécifiques. La solution la plus simple serait de porter les jeux sur DVD-Rom mais ce choix irait à l’encontre de la stratégie antipiratage de Sega qui sera bientôt confronté à l’arrivée des graveurs DVD (voir édition du 17 novembre 2000). Autre inconnue : le tarif. On ignore s’il sera inférieur ou non au prix actuel de la Dreamcast aux alentours de 1 500 francs.

Côté nouveauté concrète, Sega annonce la disponibilité d’un modem haut débit. Le Broadband Adapter fonctionne avec la plupart des services d’accès Internet rapide (il supporte les protocoles Static IP, DHCP, PPP et PPPoE). Vendu 60 dollars, cet adaptateur se limite pour le moment à quelques jeux en ligne dont Quake III Arena, Pod 2 et Unreal Tournament. Aucune date pour l’Europe n’a été annoncée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur