Les Etats-Unis voient d’un mauvais oeil les lunettes de Google

Mobilité
Google Glasses Etats-Unis

Plusieurs parlementaires américains montent au créneau contre les lunettes connectées de Google et préconisent d’en interdire le port au volant.

Google Glass au volant, mort au tournant ?

Plusieurs parlementaires américains se sont exprimés en ce sens, jugeant incompatibles le port de ces lunettes interactives et la conduite d’un véhicule sur la voie publique.

Cette recommandation émane de l’État de Virginie-Occidentale, où onze députés, réunis autour du républicain Gary G. Howell, ont suggéré d’amender la loi en conséquence, pour prohiber à tous les conducteurs l’usage d’un “équipement informatique portable associé à un affichage monté sur la tête”.

L’amendement, qui porterait sur l’article §17C-14-15, cible explicitement les Google Glasses, mais aussi les éventuelles solutions concurrentes, notamment celle que Sony développerait en coulisse.

Si ces mesures sont adoptées, vêtements et accessoires intelligents seront assimilables à des téléphones mobiles en tant que sources potentielles d’accidents de la route.

En première ligne, ces lunettes qui perturberaient la concentration, non seulement en incrustant des images et du texte dans le champ de vision de l’utilisateur, mais aussi en permettant de passer des appels.

Difficile néanmoins d’effectuer une distinction claire avec les kits mains-libres, tolérés à l’heure actuelle en Virginie-Occidentale, et qui pourraient faire les frais d’un réajustement de la réglementation.

A la clé, une amende de 100 dollars pour une infraction, 200 dollars en cas de première récidive et 300 dollars par la suite.

Google assure pour sa part que la version commerciale de son produit – toujours attendue au cours de l’année – serait a contrario conçue pour simplifier l’exercice de la conduite…

lunettes Google Glass Etats-Unis

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

Crédit photo : Phatic-Photography – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur