ETL : Oracle acquiert le français Sunopsis

Cloud

Les prestations de l’éditeur spécialisé dans les outils d’intégration de
données a attiré l’attention du groupe américain.

Oracle acquiert Sunopsis, un éditeur français spécialisé dans les outils d’intégration de données, pour un montant non dévoilé. Ce dernier édite un outil ETL (Extract, Transform and Load) dénommé Sunopsis Data Conductor. Celui-ci permet l’extraction, la transformation et le chargement de données dans des systèmes hétérogènes. La firme propose également une plate-forme d’intégration : Sunopsis AIP.

Selon Oracle, l’ETL de Sunopsis, qui est développé en Java, est compatible avec un très large éventail de données et de systèmes. Il sera prochainement intégré à la plate-forme Oracle Fusion Middleware, un environnement qui est utilisé par le groupe pour développer de nouveaux modules et déployer et exploiter les solutions existantes. Il sera aussi utilisé avec les solutions de décisionnel (Business Intelligence ou BI) et de gestion des données (Master Data Management ou MDM) du groupe. Objectif : faciliter l’extraction de données dans différents silos d’information (par exemple, des bases de données ou des progiciels de gestion) pour les stocker en un point central et faciliter leur exploitation.

Sunopsis a vu le jour en 1998. La firme revendique depuis 500 clients à l’international, parmi lesquels des groupes comme Bouygues Telecom, Sanofi Synthelabo et la caisse de retraite Sur son marché, l’entreprise est en concurrence avec d’autres spécialistes de l’intégration de données comme le français Talend (voir article du 30 mai 2006) ou encore AB Initio, DataMirror, ETI, Informatica et Pervasive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur