Etsy.com s’associe à Kiva.org pour promouvoir l’entreprenariat mondial

Marketing
crowdfunding-etsy-kiva

Etsy, place de marché e-commerce du “fait-main”, s’associe à Kiva.org, spécialiste du financement participatif pour micro entreprises. Objectif : promouvoir l’entreprenariat dans le monde.

Depuis les Etats-Unis, Etsy et Kiva.org annonce leur partenariat dans le but de promouvoir à la fois l’entreprenariat et le crowdfunding.

Etsy, une plateforme e-commerce internationale (d’origine américaine et présente en France), s’est spécialisée dans les objets faits main ou de style vintage.

Les petits commerçants du monde entier peuvent ainsi s’y inscrire et s’en servir comme vitrine pour vendre leurs produits..

C’est une forme d’entreprenariat qu’Etsy entend promouvoir.

Quant à la plateforme Kiva.org qui opère depuis San Francisco dans le domaine du crowdfunding, elle soutient l’innovation et le financement de start-up.

Etsy va promouvoir l’activité de Kiva.org auprès de ses trente millions de membres.

Ce partenariat est une preuve de plus de l’intérêt croissant que portent les entreprises de tout niveau au crowdfunding.

Selon le cabinet d’études Massolution, ce système pourrait peser près de 5 milliards de dollars en 2013, contre 2,7 milliards en 2012.

En France, l’association loi 1901 nommée “Financement Participatif France” a été créée pour soutenir et promouvoir les plateformes de crowdfunding auprès des entreprises et du grand public.

Cette association a ainsi débuté la rédaction d’un code déontologique pour encadrer le fonctionnement des plateformes de financement participatif et un livre blanc sur le sujet a déjà été publié.

Le 30 septembre seront organisées les assises de Financement Participatif France.

Celles-ci seront présidées par Fleur Pellerin, ministre de l’Economie numérique.

——–Quiz——–

Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

———————-

Crédit image : S.john pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur