Eudora revient dans sa version 5

Mobilité

Le célèbre logiciel de messagerie électronique de Qualcomm vient d’être lancé dans une cinquième version. Ce logiciel client de messagerie pour PC et Mac s’est amélioré. Trois versions ont été rendues publiques.

Eudora, c’est un des logiciels de messagerie électronique les plus utilisés dans le monde, en dehors des habituels mastodontes de la catégorie. La version 5 a subi une phase de bêta tests très poussée avant d’être lâchée sur le marché. Un certain nombre de nouveautés y apparaissent, comme le protocole ESP (Eudora Share Protocol), qui permet aux utilisateurs de travailler en groupe et MoodWatch, qui scrute les contenus entrants et sortants et avertit l’utilisateur de courriers qui pourraient s’avérer “choquants”. Plusieurs degrés de dureté de langage sont prédéfinis. Dommage, cela ne fonctionne qu’en anglais.

D’autres raffinements ont été ajoutés et des bogues ont été réparés. Outre les habituelles fonctions d’Eudora, comme l’organisation de boîtes à lettres, les subtilités du filtrage et des automatismes qui simplifient la vie, on trouvera désormais des statistiques d’utilisation ou encore la synchronisation avec les PDA sous PalmOS.

Trois versions sont disponibles en téléchargement : une version complète payante, une version complète gratuite mais sponsorisée avec des bandeaux de publicité et une version légère bridée, mais où n’apparaît pas la pub. Cet Eudora 5 ne fonctionne que sur les Mac équipés d’un processeur PowerPC et de Mac OS 8.1 au minimum.

Pour en savoir plus :

Le site d’Eudora (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur