Euro 2008 : des pirates prennent pour cible un site de billetterie

Cloud

Sophos met en garde les utilisateurs contre les risques associés à l’achat de billets en ligne pour le championnat de football.

Suite à la découverte de code malveillant sur le site Web d’un grand service de billetterie européen, les fans de football sont invités à la plus grande prudence lors de l’achat de billets en ligne pour les prochains championnats de l’Euro 2008.

Le site en question est très bien classé par les moteurs de recherche et figure parmi les liens sponsorisés, ce qui signifie, selon Sophos, que les victimes potentielles sont extrêmement nombreuses. Les visiteurs qui tentent d’acheter des billets sur le site sont exposés à un script malveillant intégré dans certaines des pages Web. Ce malware tente ensuite de télécharger d’autres menaces sur un autre site distant.

“Ce n’est pas la première fois que les pirates tentent d’exploiter des événements sportifs”, commente Graham Cluley, consultant technologique chez Sophos. “Malheureusement, à l’approche de la rencontre cet été, nous risquons de voir d’autres sites piratés comme celui-ci, ainsi que d’autres arnaques visant les fans de football.

“Les fans pressés d’acheter des billets pour un match doivent éviter de se laisser porter par l’excitation et de se faire du tort avant même que le coup d’envoi du championnat ne soit sifflé. “ Sophos invite tous les internautes à vérifier que leurs paramètres de sécurité sont bien à jour et capables de les protéger contre de telles menaces.

Traduction de l’article Hackers attack Euro 2008 ticket website de Vnunet.com en date du 27 mars 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur