Europe : un internaute sur dix utilise un appareil Apple

CloudMobilitéOS mobilesPoste de travailSmartphonesSystèmes d'exploitationTablettes

Les internautes européens plébiscitent les produits Apple. Pratiquement une visite sur 10 sur Internet est générée par un utilisateur d’un OS estampillé Apple (iOS et Mac OS X).

Les internautes utilisant un système d’exploitation made in Apple représentent 9,7% du trafic moyen les sites Web européens en avril 2011, contre 6,8% un an avant. C’est une progression de 2,9 points, ou 42%.

Ces chiffres proviennent d’AT Internet, qui vient de publier une analyse des OS utilisés par les internautes de 23 pays européens sur plus de 15 500 sites en avril 2011.

Cette percée est due au succès combiné d’iOS, qui équipe les iPhone et iPad, et de Mac OS X version Intel, qui équipe tous les nouveaux ordinateurs de la marque.

Ces parts de marché ont été prises sur Microsoft, chez qui la forte progression de Windows 7 n’est pas suffisante pour compenser la perte de vitesse de XP et Vista.

Linux reste stable à 0,9% des utilisateur, tandis que Google et son Android progressent, mais plus lentement, pour représenter 0,5% des Internautes (contre 2,8% pour iOS).

Selon ComScore, en Europe (mais sur 5 pays seulement) iOS a deux fois plus de part de marché qu’Android. Mais les utilisateurs de l’OS mobile de Google vont presque 6 fois moins sur la Toile.

Ce dernier chiffre tend à montrer que les possesseurs d’iPhone vont plus facilement naviguer sur le Web depuis leur terminal mobile que les mobinautes équipés de smartphones Android.

Evolution des OS des internautes en Europe sur six mois. Crédit : AT Internet.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur