EVault lance un serveur d’archivage

Cloud

EVault vient d’ajouter un nouveau serveur d’archivage de fichiers à son portefeuille de solutions de sauvegarde et de récupération de données pour le mid-market.

Spécialisé dans la sauvegarde et la protection des données, l’éditeur américain EVault propose désormais un serveur d’archivage baptisé EVault ArcWare. Basé sur la technologie utilisée pour la solution de sauvegarde en ligne InfoStage de ce même éditeur, ce nouveau serveur permet de déterminer et d’appliquer automatiquement des règles d’archivage pour les fichiers les plus anciens et les moins consultés. Objectifs : libérer de l’espace disque sur les serveurs de production, limiter les coûts de stockage et préserver les données de l’entreprise afin de respecter les lois en vigueur sur la durée de conservation des données numériques.

Concrètement, le serveur ArcWare peut archiver automatiquement des fichiers qui sont stockés sur tous les disques durs d’un réseau en fonction de règles qui ont été préalablement définies dans l’entreprise. Cet outil est compatible avec les systèmes de stockage d’autres fournisseurs. Une interface Web centralisée permet ensuite aux utilisateurs de retrouver instantanément les fichiers archivés.

Des solutions particulièrement adaptées aux entreprises éclatées

“Nos solutions sont particulièrement adaptées aux entreprises disposant de sites distants les uns des autres. Historiquement, c’est dans la finance que nous avons rencontré nos plus gros succès. Mais nous proposons également nos offres dans d’autres secteurs verticaux comme la santé ou le monde juridique où les organisations sont très dispersées”, explique Phil Gilmour, PDG du groupe. Il ajoute que l’une des forces d’EVault tient à son modèle distribué, avec la possibilité pour l’entreprise de “gérer la sauvegarde à partir d’un point central pour stocker les données dans un même système centralisé”.

EVault veut renforcer sa présence en Europe

Créé en 1997 aux Etats-Unis, EVault dispose d’implantations au Canada et au Royaume-Uni. La société a débuté son activité en France en 2005, où ses solutions sont distribuées par le grossiste Rise, un spécialiste du stockage. La solution InfoStage d’EVault est également utilisée par le groupe américain SunGard pour son offre de stockage VytalVault.

Dernièrement, EVault a nommé Pierre Clavel en tant que responsable Europe du sud. Il pilotera les activités du groupe en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Afrique du nord.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur