Une levée de fonds aiguise l’appétit de MonBanquet

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MonBanquet.fr, qui propose la conception et la livraison de buffets artisanaux, a levé 500 000 euros afin d’assurer son déploiement dans de nouvelles villes en France.

La start-up française MonBanquet, qui propose la commande en ligne et la livraison de buffets conçus par des artisans, a bouclé son premier tour de table de 500 000 euros, avec le concours du Seed Club d’ISAI, composé d’entrepreneurs comme Pierre Kosciusko-Morizet et Olivier Mathiot (PriceMinister), Jean-Fabrice Mathieu (Kelkoo, SeLoger), Eric la Bonnardière et Yvan Wibaux (Evaneos), Christophe Poupinel (Ooreka) ou encore Thibault Viort (CityVox).

A l’occasion d’une réunion ou d’une fête de famille par exemple, MonBanquet propose de commander sur sa plate-forme Web, en quelques clics, des buffets sur-mesure réalisés par des artisans sélectionnés, à partir de 3 euros par personne.

MonBanquet met en avant plusieurs gammes de produits : gamme Chic (macarons, mini-burgers, champagne,petits fours sucrés et salés), gamme Décontractée (pizza, flammekueche, baguettes garnies,tartes fines), etc.

Lancé en septembre 2015 à l’initiative de Maxime Renault, Mario Matar et Hugo Rivière, à l’origine de la création de DuBonPain, un guide de boulangeries sur Internet, ce service Web affiche une base clients de 30 000 convives, à Paris et à Lyon sur des événements professionnels, associatifs et particuliers.

Ce premier tour de table sera l’occasion pour MonBanquet de travailler au développement de nouveaux algorithmes afin d’améliorer l’expérience utilisateur, en favorisant notamment la création automatique de menus adaptés aux envies des clients.

La start-up souhaite également, ces prochains mois, recruter une dizaine de personnes pour renforcer ses équipes techniques et opérationnelles, et ainsi assurer son déploiement sur le territoire français.

 

Crédit image : MonBanquet.fr


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