Evénement Android : les éléments se déchaînent contre Google

Régulations
Google événement Android Nexus ouragan Sandy

La menace de l’ouragan Sandy sur la côte Est des Etats-Unis contraint Google à annuler l’événement Android qui devait se tenir ce 29 octobre à New York, avec en point de mire la tablette Nexus 10 et un smartphone LG Nexus.

En approche de la côte Est des Etats-Unis, l’ouragan Sandy contrarie les plans de Google, contraint à repousser à une date ultérieure l’événement Android qui devait se tenir ce 29 octobre à New York.

Le groupe Internet de Mountain View était pressenti pour dévoiler une déclinaison 10 pouces de sa tablette Nexus, conçue en étroite collaboration avec Samsung et équipée en avant-première du système d’exploitation Android 4.2.

Cette conférence devait également donner lieu à la présentation d’un smartphone élaboré avec LG, mais aussi d’une Nexus 7 “survitaminée”, embarquant en l’occurrence 32 Go de mémoire interne et une connectivité 3G.

Mais les docks de New York, où devait se tenir l’événement, sont classés comme une zone à risque tout particulièrement sujette aux inondations.

Maire de la ville, Michael Bloomberg a décrété l’état d’urgence. C’est toute la métropole qui se retrouve littéralement paralysée pour les heures à venir, alors que tous les commerces ont fermé leurs portes, à l’instar des transports en commun.

Après son passage aux Antilles, la dépression a fait plusieurs dizaines de morts, notamment à Cuba et en Haïti. Les autorités américaines estiment qu’elle pourrait gagner en intensité pour atteindre un potentiel dévastateur à l’heure de toucher la côte Est.

Barack Obama et Mitt Romney, candidats à la présidentielle américaine, ont eux aussi ajusté leur agenda et décalé des réunions prévues dans les Etats voisins du Delaware et de la Virginie.

Pour Google, ce n’est que partie remise, mais ce report inopiné laisse le champ libre à Microsoft pour dévoiler, dans la soirée, Windows Phone 8.

Crédit photo : B747 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur