Evènement Android : Google prépare un grand coup

MobilitéOS mobilesTablettes
Google tablette Nexus 10 Android 4.2+ Samsung

Le 29 octobre, Google sort le grand jeu avec Android. On attend notamment des nouveautés comme une tablette Samsung et un smartphone LG.

Il faut s’attendre à une pluie de nouveautés émanant de l’écosystème Android le 29 octobre prochain.

Pas de pitié dans les OS mobiles : le même jour, Microsoft va officialiser Windows Phone 8.

Face à l’outrageuse domination de l’iPad sur le marché des tablettes, Google et Samsung devraient renforcer leur collaboration, symbolisé par la présentation d’un Nexus 10.

Ce qui coïnciderait avec l’arrivée d’un nouveau smartphone issue de la collaboration  LG et Google sur le front des smartphones : un Nexus 4 qui suivrait les pas du Samsung Galaxy S3.

Selon The Next Web, ces deux terminaux embarqueront une nouvelle version d’Android, numérotée 4.2+, et qui devrait conserver l’appellation Jelly Bean, malgré son nom de code “Manta”.

Concernant cette prétendue Nexus 10, il s’agirait d’une ardoise de 10 pouces dont le principal différenciateur serait la résolution d’écran, annoncée à 299 ppp (pixels par pouce) en 2560 x 1600 points.

A titre comparatif, le Retina du Nouvel iPad, qui constitue pour l’heure une référence en termes de qualité, s’affiche à 264 ppp.

Sur le principe du “co-branding”, l’assemblage du produit reviendrait à Samsung.

Il n’est pas non plus exclu que l’alliance entre Google et Samsung aboutisse au développement d’un écosystème logiciel spécifique, délivré en complément aux applications disponibles sur le Play Store.

Google apposerait sa griffe sur le châssis de la “Nexus 10”, comme il l’a fait avec l’Asus Nexus 7, autre tablette commercialisée depuis la rentrée.

Au champ des hypothèses, il est plausible que la Nexus 7 bénéficie d’une mise à niveau d’Android Jelly Bean.

En outre, si la commercialisation imminente d’une version survitaminée à 32 Go de mémoire interne ne fait plus guère de doute, une déclinaison dotée en connectivité 3G pourrait s’y adjoindre.

La semaine est chargée dans le monde de l’IT :  Apple devrait présenter son iPad Mini le 23 octobre.

Quant à Microsoft, il va présenter la version finale grand public de Windows 8 à partir du 26 octobre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur