Conférence Stratégies de Gestion de Données Intelligentes

du mercredi 25 janvier 2017 au vendredi 27 janvier 2017
Paris, 75 , France

La Data est incontestablement l’outil clé de la compétitivité et de la croissance des entreprises. Pour les early adopters, après avoir prouvé concrètement le ROI issu du Big Data, 2015 a marqué le passage de la phase d’expérimentation à l’industrialisation de leurs projets. Cependant, quelle que soit la maturité de ces projets, les acteurs du Big Data font face à des défis de taille et des problématiques communes.

À l’attention des CIO, Responsables Business Intelligence, Chief Data Officers et Gestionnaires de Projets Informatiques francophones, cette conférence sur les Stratégies de Gestion de Données Intelligentes vous propose d’échanger sur les bonnes pratiques d’intégration des données à l’ADN de votre entreprise et les méthodes d’exploration effectives afin de créer de nouveaux usages.

Les intervenants, décideurs de haut niveau venant des entreprises leaders, exploreront au moyen des études de cas pratiques et des sessions interactives les meilleures pratiques de gestion de données intelligentes pour assurer un avantage concurrentiel.

Les études de cas présentées vous aideront à :

  • Faire évoluer l’organisation vers un modèle axé sur les données
  • Comprendre le rôle émergent du Chief Data Officer
  • Mettre en place une gouvernance de données nécessaire pour habiliter les personnes et définir les rôles
  • Évaluer l’impact de l’exploration des données et de nouveaux outils de Big Data
  • Présenter un Business case convaincant pour l’investissement dans des plateformes d’analytique
  • Moderniser l’infrastructure de base et investir judicieusement dans de nouvelles capacités
  • Identifier les tendances en évolution rapide tels que les machines intelligentes et l’Internet des objets.

2 Sessions interactives

  • Créer un modèle réussi de gouvernance des données
  • Sécurité des données et protection juridique

1 atelier Interactif

  • Implémenter et modéliser une stack «Hadoopless» : Un outil indispensable des entreprises déterminées à aller de l’avant dans leur stratégie data

Parmi les intervenants confirmés : Neopost, The Economist, Publicis Worldwide, Le Bon Coin, Groupe La Poste, INSERIM, Total,  Intel France, Safran Analytics, La Mutuelle Générale, Air Liquide, Orange Group, Crédit Mutuel Arkéa, SNCF Direction Digital.

_______________

Informations supplémentaires et détails du programme disponibles sur : (merci d’utiliser l’URL correspondant) ITespresso: https://goo.gl/e8xnaI

Informations, relations avec les médias :

Nayia VELOUDI, nayiav@marcusevanscy.com  / +357 22849327