MMA Forum : 1 journée autour du marketing mobile

jeudi 5 décembre 2013
du 09:00 au 18:00
Le KARE , 45 bis, avenue Edouard Vaillant , 92100 Boulogne-Billancourt, France

Le MMA Forum débarque à Paris le 5 décembre 2013 ! 1 journée, 6 thèmes & 30 intervenants autour du marketing mobileParis, le 28 octobre 2013 – Après New-York, Pékin, Londres et Singapour, le Mobile Marketing Association Forum (www.mmaforumparis.com) arrive à Paris pour la première fois le 5 décembre 2013 !

Le MMA Forum, c’est une journée entière dédiée au marketing mobile autour de 6 grands thèmes : Publicité mobile & média, Branding, Data, M-Commerce, ROI, IOT (Internet of Things).

Une trentaine d’intervenants de haut niveau prendront la parole sous forme de keynotes, conversations & tables rondes dans un cadre exceptionnel, avec des espaces d’échanges et de networking.

Parmi les speakers  (par ordre alphabétique) :
• Isabelle ANDRE, PDG @ Le Monde Interactif
• Gilles BABINET, Digital Champion France @ la Commission Européenne
• Céline DANOS, Direction Marketing et Ventes – e-business @ GDF SUEZ
• Pascal DASSEUX, COO @ Havas Media
• Frank DESVIGNES, Directeur Digital @ AXA Group
• Georges-Edouard DIAS, Ex-Chief Digital Officer @ L’Oréal
• Guillaume DOLBEAU, ePMU Manager @ PMU
• Reza  GHAEM-MAGHAMI, Président @ OgilvyOne
• Rafi HALADJIAN, Fondateur @ Sen.se
• Patrick HOFFSTETTER, Directeur Digital Factory @ Renault
• Martin JAGLIN, Vice-Président @ Mobile Marketing Association France
• Thomas HUSSON, Vice Président, Principal Analyst @ Forrester Research
• François LOVITON Digital, eCommerce & CRM Director @ Celio
• Daniel MALOUF, ‎DG ecommerce Groupe @ Auchan
• Renaud MENERAT, Président @ Mobile Marketing Association France
• Edouard de MIOLLIS, Directeur WebMarketing & Mobile @ FNAC
• Olivier ROUXEL, Chargé de mission RFID & M2M @ DGCIS, Ministère du redressement productif
• Vincent RUF, Directeur de programme Zenbox & Téléservices @ GDF SUEZ
• Denis SAADA, Direction de la Stratégie et des Nouveaux Medias @ Clear Channel
• Greg STUART, CEO @ Mobile Marketing Association (intervention en anglais)
• Alexandre TAN, Directeur Business Development @ Gameloft
• Pascal THOMAS, PDG @ Mappy
• Yves TYRODE, DG @ Voyages-SNCF.com

« Ce premier MMA Forum Paris va offrir un formidable instantané du marché à l’heure où ces nouveaux écrans – Smartphones, tablettes, TV et autres objets connectés – prennent une place centrale dans la stratégie marketing et commerciale des annonceurs. De Gilles Babinet à Yves Tyrode, nous avons réuni un formidable panel de speakers apportant vision, expérience, études de cas et chiffres autour du marketing mobile », déclare Renaud MENERAT, Président de la Mobile Marketing Association France. « Nous sommes également fiers d’avoir réuni des partenaires de premier plan avec Solocal Group, Havas Média / Mobext et SFR Régie qui  nous accompagnent sur ce premier évènement ».

Le programme traitera des thèmes suivants :
• Non sire, c’est une révolution ! (Keynote de Gilles BABINET)
• La France est-elle le cancre du marketing mobile ?
• Second écran de la TV, le mobile est-il bien le 7ème média ?
• Peut-on vraiment construire une marque sur 7 pouces ?
• Des géants aux pieds agiles
• Comment appréhender le commerce à l’ère du click & bouclard ?
• Le mobile peut-il être roi sans être ROIste ?
• Les objets connectés vont-ils avoir une âme ?

Pascal Dasseux, COO de Havas Media et représentant du métier Agences de la Mobile Marketing Association France qui interviendra sur le thème du second écran : « La data et le mobile sont les deux grandes tendances media des années à venir. La publicité sur le mobile va bénéficier de l’essor des Smartphones et des tablettes, et de leur connexion à la TV en tant que second écran ».

Frank Desvignes, Directeur Digital d’Axa Group et représentant du collège Annonceurs de la Mobile Marketing Association France : « Les objets connectés vont nous faire passer de l’ère de la propriété à celle de l’usage ; cette transformation est une véritable opportunité de renforcer les liens entre l’industrie et les entreprises services pour mieux penser les produits et converser avec les consommateurs. Le MMA Forum est une occasion unique de découvrir les acteurs de cette révolution & d’échanger ! ».

Inscription* & programme détaillé : www.mmaforumparis.com
* Evènement gratuit pour les annonceurs, la presse & les membres de la Mobile Marketing Association France(1 place par société)

Le MMA Forum est rendu possible grâce à nos partenaires :
• Solocal Group
• Havas Media / Mobext
• SFR Régie

Et également nos partenaires associatifs, médias et techniques : Club des Annonceurs, Doc Marketing, Economie Matin, Groupe Editialis, Frenchweb, ITespresso, Mobil’Actif, Mobile en France, Satellinet, Services Mobiles, Stratégies, Viuz.

Plus d’information www.mmaforumparis.com & www.mmaf.fr