Evénementiel : Vente-Privee.com s’offre le Théâtre des Bouffes-Parisiens

EntrepriseFusions-acquisitions
vente privee-bouffes parisiens
4 0

Via sa filiale Vente-Privee Entertainment, Vente-Privee.com vient de racheter son troisième théâtre parisien en trois ans, le Théâtre des Bouffes-Parisiens, dans le IIème arrondissement.

Déjà propriétaire du Théâtre de Paris (janvier 2013) et du Théâtre de la Michodière (avril 2014), Vente-Privee.com vient d’acquérir cette fois-ci le Théâtre des Bouffes-Parisiens, situé dans le IIème arrondissement parisien, qui appartenait jusqu’ici par Dominique Dumond, son directeur et ses associés.

La reprise de la société d’exploitation du Théâtre des Bouffes-Parisiens est confiée à Vente-Privee Entertainment, la filiale de Vente-Privee.com dédiée au divertissement.

Grâce à cette nouvelle prise, le leader français des ventes évènementielles poursuit son développement sur le secteur du divertissement, en renforçant les synergies entre ses activités de ticketing (participation dans Weezevent et partenariat avec France Billet, filiale de la Fnac), de distribution de produits culturels, de promotion d’artistes et de spectacles, de logiciels de billetterie et de co-production.

Inauguré en 1855 et dirigé pendant 22 ans par Jean-Claude Brialy, le Théâtre des Bouffes-Parisiens va conserver son équipe de direction, et met en avant deux programmations : la pièce Acting, de Xavier Durringer, avec Kad Merad et Niels Arestrup, et le one man show de Michel Drucker, Seul avec vous.

Bouffes Parisiens

Le théâtre à l’italienne de la rue Monsigny, comptant 600 places, privilégie les comédies classiques et modernes, le théâtre musical et les « seuls en scène ».

 

Crédit image : Andrey_Kuzmin – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur