Evergig.com : une levée de fonds pour (re)voir autrement des concerts

EntrepriseLevées de fondsMarketing
evergig-concerts-levee-fonds

Une start-up française, qui exploite une plateforme de partage vidéo collaborative dédiée aux concerts, lève un million d’euros auprès de Partech et 360 Capital Partners.

Evergig, plateforme de partage vidéo collaborative, a bouclé un tour de table d’un million d’euros auprès du nouveau fonds Partech entrepreneur et 360 Capital Partners.

Ces deux fonds d’investissement avaient déjà soutenu des start-up dans la lignée comme Dailymotion et Leetchi.

Co-fondé par trois Arthur Dagard, Guillaume Jouannet et Nicolas Lapomarda et lancé en version bêta en juin 2012, Evergig se présente comme un service gratuit pour les artistes ou groupes musicaux.

La plateforme leur permet d’uploader leurs séquences vidéos de concerts et de contribuer leur restitution. Notamment en termes d’amélioration de la sonorité (son HD).

Dans quelle mesure Evergig est une “plateforme de partage vidéo collaborative” ? Les personnes assistant aux concerts peuvent filmer la prestation via leurs smartphones ou leurs appareils photos puis uploader leurs prises vidéo sur la plateforme.

Les séquences vidéos seront mises à disposition pour consultation ultérieurement après traitement HD et exploitation d’une technologie d’intelligence artificielle (processus automatisé aboutissant à un rendu très rapide des vidéos).

En backstage, Evergig doit entamer des collaborations avec des labels afin d’aprocher les artistes.

Des groupes ou artistes comme Murray Head, Skip the Use ou Lara Fabian ont accepté de jouer le jeu.

Aujourd’hui, on recense plus de 60 concerts de 70 artistes différents disponibles sur le portail Evergig.com.

Ce qui donne des angles de vue plus originaux entre les spectateurs et la scène et retranscrire davantage l’ambiance sur place.

——————–

Quiz : Connaissez-vous vraiment Dailymotion ?

—————–

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur