Evernote 3.0 se met au diapason de Mac OS X Lion

Cloud

Le bloc-notes interactif aux 11 millions d’utilisateurs effectue un bond en avant avec la publication de sa version 3.0, disponible pour les ordinateurs Apple (avec une préférence pour Mac OS X Lion).

Evernote fait un joli cadeau à ses utilisateurs détenteurs d’ordinateurs Apple.

Son application mise à jour en version 3.0 bénéficie d’une refonte graphique synonyme d’un lifting aussi fonctionnel qu’esthétique.

Un passage à Mac OS X Lion, sans s’avérer obligatoire, est fortement recommandé pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités dans leur intégralité.

Loin de la cure de jouvence, Evernote accorde toutefois à son bloc-notes un allègement salvateur. D’après les quelques copies d’écran postées sur le blog officiel de la société, l’interface utilisateur s’en trouve davantage aérée et d’autant plus personnalisable.

A l’image de ce qu’offrent les réseaux sociaux, l’horizontalité traditionnelles des contenus textuels semble laisser place à une présentation en colonnes, simplifiée et adaptée à la haute résolution des dalles d’affichage de dernière génération.

Aussi le mode plein écran offre-t-il un rendu travaillé, comparable à celui des tablettes iPad.

Un signe fort qui fait écho à la volonté d’Apple de tendre vers l’unification des ses systèmes OS X et iOS.

Ces améliorations visuelles induisent une segmentation des rubriques en panneaux indépendants dont le masquage s’effectue grâce à un bouton dédié.

Intégration toujours aussi astucieuse : l’intronisation d’une barre de favoris.

Celle-ci regroupe les éléments les plus consultés, des notes aux résultats de recherches. Elle supporte le glisser-déposer.

Fort d’une récente levée de fonds auprès de Sequoia Capital, Evernote vient d’annoncer l’acquisition de Skitch.

Son application est disponible au téléchargement, toujours sans frais.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur