Evernote amasse 70 millions de dollars en un tour de table

Entreprise

La start-up Evernote, qui édite l’application de prise de notes et de sauvegarde d’informations éponyme, a bouclé sa cinquième levée de fonds. Bilan : 70 millions de dollars pour conquérir de nouveaux marchés.

Un éléphant ça lève des fonds énormément. La start-up américaine Evernote, créée par Phil Libin en 2007 et qui édite une application de prise de notes et de sauvegarde d’informations éponyme, vient de boucler sa cinquième levée de fonds d’un montant de 70 millions de dollars.

Ce tour de table a été mené par les fonds de capital-risque Meritech Capital et CBC Capital, avec la participation des fonds  T. Rowe Price, Harbor Pacific et Allen & Company.

Selon les dernières estimations, Evernote serait ainsi valorisé à environ 1 milliard de dollars, ce qui correspond à la somme déboursée il y a quelques semaines par Facebook pour acquérir Instagram.

L’application multi-plates-formes de prise de notes compte 30 millions d’utilisateurs pour ses applications disponibles pour des écosystèmes fixes et mobiles (Windows, Mac, Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone 7…).

La dernière levée de fonds d’Evernote remonte à juillet 2011, pour un montant de 50 millions de dollars.

Cette nouveau tour de table de 70 millions de dollars permettra à la jeune pousse américaine d’accroître sa base utilisateurs en allant conquérir de nouveaux marchés à l’international et en procédant à des acquisitions « stratégiques ».

Evernote cherche également à recruter de nouveaux collaborateurs, pour venir étoffer ses bureaux en Californie, mais aussi au Texas, à Pékin et à Zurich.

Evernote se dote d’une assistance utilisateur en français
Le bloc-notes interactif Evernote vient de mettre en ligne une assistance utilisateur en langue française. Une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs francophones et les 500 000 aficionados de la plate-forme installés en France, qui ne maîtrisent pas forcément la langue de Shakespeare…

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur