Evernote met la main sur l’application de notes manuscrites Penultimate

EntrepriseMobilitéTablettes

Editeur de la célèbre application de prises de notes, Evernote a annoncé le rachat de l’application mobile spécial iPad de saisie manuscrite Penultimate, développée par Cocoa Box Design.

C’est un bien beau semestre 2012 pour Evernote.

La start-up américaine, qui édite une application de prise de notes et de sauvegarde d’informations  éponyme, est valorisée à environ  milliard de dollars et vient de boucler une levée de fonds de 70 millions de dollars.

Deuxième round : Evernote vient d’annoncer le rachat de l’application mobile de saisie manuscrite Penultimate, éditée par la jeune pousse californienne (San Francisco) Cocoa Box Design.

Le montant de cette transaction n’est pas connu.

Pour le moment uniquement dédiée à l’iPad d’Apple, cette application propose à son utilisateur, pour un téléchargement à 0,79 euro, de prendre sur sa tablette des notes manuscrites, mais aussi de dessiner et d’annoter des photos.

« Pour la première fois, l’écriture sur tablette offre un rendu vraiment satisfaisant […] », a souligné Phil Libin, fondateur et P-DG d’Evernote.

Très populaire, Penultimate serait la quatrième application pour iPad la plus téléchargée sur l’AppStore.

Une fois l’acquisition finalisée, Evernote s’attachera ces prochains moins à optimiser l’application mobile Penultimate en termes de capacités de saisie manuscrite, pour la rendre également disponibles sur d’autres plates-formes mobiles.

 

Orange noue un partenariat avec Evernote
Les clients mobiles et Internet (grand public) d’Orange ont désormais la possibilité de souscrire un abonnement gratuit d’un anau service Premium d’Evernote, et ce jusqu’au 8 mai 2013.Via cette abonnement à cette application de prises de note et de sauvegarde d’informations, les clients Orange peuvent disposer d’un espace de stockage illimité, avec la possibilité d’y transférer jusqu’à 1 Go de nouveaux contenus personnels par mois.Ce service permet également aux utilisateurs de partager et d’échanger leurs notes, et de bénéficier du stockage hors ligne des notes sur iOS et Android.En outre, les notes écrites ou orales, photos, fichiers, vidéo, audio, et pages Web sauvegardés dans Evernote sont immédiatement synchronisés avec les autres terminaux compatibles du client (mobile, PC, tablette).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur