Evernote prend ses quartiers chez Orange

MarketingOpérateursRéseaux

La jeune pousse Evernote, qui exploite un service d’aide-mémo, est en pleine croissance, et a signé un partenariat avec Orange. Les clients de l’opérateur pourront profiter gratuitement pendant un an de la version premium de l’application.

L’opérateur télécoms Orange a signé un partenariat avec Evernote pour proposer dès 2012 l’application de prise de notes à tous ses clients, professionnels et résidentiels.

Disponible sur la plupart des plates-formes fixes et mobiles, Evernote permet de sauvegarder photos, pages Web, notes écrites…

Elle les synchronise dans le cloud, et elles sont du coup accessible depuis tous les appareils où l’application est installée.

Orange proposera gratuitement à ses clients mobiles et Internet la version premium du programme, normalement facturée 5 dollars par mois ou 45 dollars par an. Cette version payante propose plus d’espace de stockage (1 Go par mois), et un service offline.

L’annonce a été faite par Phil Libin, P-DG d’Evernote, à l’occasion du salon LeWeb 2011. Il se  déroule en ce moment à Paris, et vous pouvez retrouver des vidéos des intervenants sur notre plate-forme vidéo fr.ITweb.tv.

Le patron a aussi révélé, lors du même évènement, des chiffres sur sa start-up de trois ans et demi.

Elle a ainsi 20 millions d’utilisateurs enregistrés et 8 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 750 000 premium. De quoi réaliser un chiffre d’affaires de 18 millions de dollars, ce qui la rend rentable depuis 6 mois a confirmé le P-DG à TechCrunch.

Également dévoilées : deux nouvelles applications. Evernote Food permet de photographier ses plats, les associer aux recettes et constituer son propre livre de cuisine.

Evernote Hello veut de son côté permettre la création d’un répertoire de contacts.

L’entreprise grossit vite, triplant en un an son nombre d’employés pour atteindre 120 salariés. Elle continue d’ailleurs à recruter activement de nouveaux collaborateurs.

Lire aussi :