Everything Everywhere, la nouvelle force de frappe du duo Orange et T-Online au Royaume-Uni

CloudOpérateursRéseaux

Les deux opérateurs (Orange et T-Online UK) en cours de fusion poursuivent leur rapprochement avec la création d’une entité juridique commune : Everything Everywhere.

Après validation de leur fusion par les autorités de régulation, les branches britanniques d’Orange et T-Online renaissent sous la marque Everything Everywhere.

Les deux sociétés formeront une entité juridique unique à partir du 1er juillet 2010 avec un effectif de 16 500 personnes. Cette co-entreprise conservera les deux maisons-mères d’origine comme actionnaires de référence : France Telecom (Orange) d’un côté, et Deutsche Telekom (T-Online) de l’autre à 50/50 dans le capital.

Tom Alexander occupera le poste de CEO d’Everything Everywhere.

Sur le front commercial, les deux marques Orange et T-Mobile continueront à être exploitées (30 millions de clients, dont 18 millions en pré-payés et 11 millions en forfaits). Les boutiques (713 en tout), les campagnes marketing, les offres commerciales et les centres de services clients seront maintenues. Elles disposeront d’une plate-forme commune. “Chaque marque sera axée sur un territoire affectif clairement défini en termes d’offres, de marketing et d’identité”, précise le communiqué de presse.

A terme, Everything Everywhere donnera naissance à un “super réseau” en mutualisant les réseaux d’Orange et de T-Mobile et en supprimant les équipements doublons. Dès cette année, les clients pourront profiter d’interconnexions entre les deux réseaux “sans coût supplémentaire”.

Récemment, Orange UK a décidé d’externaliser la gestion de son réseau Internet haut débit au profit de BT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur