Exalight, Twin TNT, VOD, Pure Pixel…l’innovation continue chez Neuf Cegetel

Cloud

En attendant son rachat par SFR, Neuf Cegetel développe toujours ses services, comme Neuf VOD, une nouvelle offre de vidéo à la demande.

Autre nouveau produit annoncé : Exalight. Un jeu vidéo en ligne massivement multijoueurs (MMORG) co-développé avec le studio F4 et qui propose une course de véhicules futuristes doublée d’un univers virtuel à la Second Life avec gestion d’actifs. Exalight sera ouvert à tous les joueurs mais les clients de Neuf bénéficieront d’un tarif préférentiel. Les prix devraient être inférieurs à 10 euros par mois, la direction du groupe ne souhaitant pas communiquer sur le sujet avant le lancement officiel. Lequel est annoncé pour le mois de mars.

20 minutes de télévision mobile par mois

Côté offre mobile, Neuf Cegetel poursuit le développement de son offre Twin, une gamme de terminaux hybrides GSM/Wi-Fi sous Windows Mobile 6. En mars également, Neuf Cegetel devrait proposer le Twin TNT, un terminal à écran tactile construit par Gygabyte et qui sera en mesure de capter les chaînes de la TNT tout en s’affranchissant de la liaison Wi-Fi.

Un sérieux concurrent aux offres de TV 3G des opérateurs mobiles en attendant le déploiement de la télévision mobile personnelle (TMP). Selon Neuf Cegetel, 70 % des clients de son offre Twin TV (qui propose 20 chaînes en illimité incluses dans le forfait) regardent la télévision sur leur mobile 20 minutes par mois en moyenne.

Enfin, dans une échéance plus incertaine, Neuf Cegetel compte enrichir son offre musicale Neuf Music amorcée avec les accords d’exploitation du catalogue d’Universal Music. Depuis août 2007, 7 millions de titres musicaux ont été téléchargés, selon le groupe. Il s’agit aujourd’hui de compléter l’offre avec les contenus des autres majors et des labels indépendants avec l’idée de les amener à proposer leur contenus sans DRM (digital right management ou gestion de droits numériques). Les négociations sont en cours. « Nous annoncerons prochainement de nouvelles offres« , promet Michel Paulin.