Exchange Server 2000 bientôt commercialisé

Cloud

Microsoft annonce la commercialisation prochaine de son serveur de messagerie Exchange Server 2000. Annoncé pour août, le serveur ne devrait toutefois être disponible sur le marché que début octobre.

Microsoft met en place une autre brique de son serveur d’entreprise avec l’annonce de la commercialisation d’Exchange Server 2000. Annoncé en août, le Server 2000 fera finalement sa sortie lors de la conférence de Microsoft sur les serveurs à Dallas le 10 octobre.

Exchange Server 2000 est intégré véritablement à Windows 2000 et propose une messagerie instantanée, un serveur de conversation amélioré ainsi qu’une messagerie sans fil. Il adopte les technologies Wap pour être compatible avec les téléphones mobiles et est doté d’un serveur de visioconférence. Selon Microsoft, Exchange Server, associé à Microsoft Outlook 2000, constitue une solution complète de messagerie et de collaboration pour l’entreprise. Le serveur intègre en outre la solution Windows 2000 Active Directory. “Exchange Server 2000 propose une plate-forme de collaboration et de productivité organisée autour de la nouvelle Banque Web, qui centralise la gestion et le stockage des courriers électroniques, documents, contenus Web et applications”, précise Microsoft.

Microsoft cherche à simplifier l’échange d’informations grâce à l’espace de stockage Webstore. Ce dernier centralise les courriers électroniques et tous les documents écrits en XML et devrait ainsi concurrencer Lotus ou encore IFS, le système retenu par Oracle pour stocker et indexer des données non structurées.

Fin septembre, nous devrions tout connaître des sept serveurs d’entreprise de Microsoft. La firme de Redmond devrait en effet faire une présentation de son serveur de SQL 2000, de l’Exchange Server 2000, de l’Application Center 2000, du Host Integration 2000, de l’Internet Security and Acceleration 2000, de Commerce 2000 et enfin du Serveur BizTalk 2000.

Pour en savoir plus :

Exchange sur le site de Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur