Exclusif : Gemalto maintient son offre sur Wavecom

Cloud

Sur le Salon Cards 2008, son directeur général Olivier Piou a déclaré à Vnunet.fr que l’offre était “maintenue aux mêmes conditions” malgré le rejet du conseil d’administration de Wavecom.

Gemalto persiste et signe. Le groupe spécialisé dans la sécurité numérique maintient son offre de reprise de Wavecom après le refus du conseil d’administration de la société proie.

En marge d’une table ronde qui s’est déroulée ce matin dans le cadre du Salon Cards 2008 (Parc des expositions Paris-Nord-Villepinte), Olivier Piou, Directeur général de Gemalto, a déclaré à Vnunet.fr que l’offre sur Wavecom était maintenue aux mêmes conditions. “Notre offre est maintenue à destination des actionnaires de Wavecom. Elle ne s’adresse pas à son conseil d’administration”, précise le manager du groupe spécialisé dans les cartes à puce et la sécurité numérique.

Le 6 octobre, Gemalto avait lancé une OPA, valorisant Wavecom environ 110 millions d’euros. Le 31 octobre, le conseil d’administration du grouep spécialisé dans les solutions de communication sans fil a indiqué dans un communiqué de presse qu’il repoussait l’offre de rachat de Gemalto jugée “largement insuffisante”.

Gemalto ne baisse pas les bras pour autant. “Nous proposons toujours sept euros en cash par action”, a déclaré Olivier Piou à Vnunet.fr. “En cette période de crise économique et de la baisse des résultats financiers de Wavecom installé sur un marché pourtant porteur du Machine-to-Machine, seule notre offre reste stable.”

Les informations financières ad hoc diffusées sur le site de Wavecom depuis le 31 octobre sont perçues par Olivier Piou comme une synthèse du “projet de réponse” de Wavecom relative à l’OPA de Gemalto. L’ensemble de ses éléments seront transmis à l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Selon le calendrier prévisionnel fourni par Wavecom, la société devrait dévoiler ses résultats du quatrième trimestre 2008 et de l’année globale le 5 février 2009. La prochaine assemblée générale des actionnaires est prévue le 14 mai 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur