Exclusivité SVM : Bouygues Telecom pourrait passer à l’i-mode !

Cloud
Information - news

Bouygues Telecom intéressé par l’i-mode ? Hé oui, rien de moins. SVM vous le révèle en exclusivité dans son numéro d’avril. Petit avant-goût.

Quelques semaines à peine après avoir annoncé renoncer à sa participation à la course aux licences UMTS (voir édition du 30 janvier 2001), Bouygues Telecom jette un nouveau pavé dans la mare et se dit prêt à adopter l’i-mode, la norme d’Internet mobile du japonais NTT Docomo. C’est ce qu’a révélé en exclusivité à SVM Yves Goblet, directeur général adjoint pour la stratégie et le développement commercial de Bouygues. Le constat est clair : les promesses de l’Internet sur son téléphone mobile n’ont pas été tenues par le Wap et, pour l’opérateur, ce n’est pas le passage prochain au GPRS qui changera la donne. Le Wap, qui n’est qu’un langage de description de “mini pages Web”, n’est pas suffisamment puissant ni standardisé et ne permettrait pas, semble-t-il, de développer de services suffisamment puissants, malgré les débits supérieurs du GPRS. Alors qu’au Japon, déjà près de 20 millions d’utilisateurs profitent des services interactifs de l’i-mode comme le chat en couleur…

Pour en savoir plus, lire “Wap/iMode, la guerre est déclarée”, à paraître dans le numéro 192 de SVM, en kiosque à partir du vendredi 30 mars 2001.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur