Un expert de l’image de Nokia passe chez Apple

ManagementNominationsRégulations
ari-partinen-apple-nokia-pureview

Ari Partinen rejoint les rangs d’Apple. Cet expert finlandais de l’image a développé la technologie PureView (netteté des photos sur smartphone) pour le compte de Nokia.

Apple vient de recruter un expert Nokia en technologies d’imagerie. Ari Partinen, présenté comme un “Lumia Photography Lead” en provenance de la firme télécoms finlandaise, a confirmé par Twitter qu’il allait rejoindre le groupe de Tim Cook à Cupertino le mois prochain.

En rejoignant Nokia en 2007, il a fortement contribué au développement de la technologie PureView du nom d’une technologie avancée d’objectif flottant. L’appareil photo embarquée sur les smartphones Nokia permet de prendre des photos et des vidéos nettes, même de nuit. On peut retrouver PureView sur les derniers modèles de smartphones Nokia comme Lumia 1020 (qualifié de “smartphotos“) et 925 sous Windows Phone 8.1.

Ce départ de Nokia alors que la branche Terminaux mobiles et Services de la firme télécoms finlandaise vient de passer chez Microsoft. Ce sera un élément précieux pour pousser les nouvelles génération iPhone vers de nouveaux horizons dans l’imagerie.

Quiz : Connaissez-vous Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur